Les formations dispensées permettent d’acquérir ou renforcer des compétences managériales et relationnelles telles que le leadership, la connaissance de soi et des autres, la gestion des situations difficiles et des conflits, la confiance en soi, l’intelligence émotionnelle, etc.
En tant que formatrice mon rôle est de vous transmettre des théories, méthodes et outils pour parvenir à prendre du recul, élargir votre champ de vision et vous recentrer sur l’essentiel pour mieux agir, mieux faire, mieux être.
Pratiques et opérationnelles, mes formations privilégient le recours à de nombreux exercices et mises en situations pédagogiques qui facilitent l’ancrage des connaissances et impulsent les changements de comportements.
Les supports pédagogiques sont conçus comme des outils vivants et personnalisés que chaque participant complète au fur et à mesure de la formation, avec la documentation spécifique, les apports théoriques, les outils pédagogiques, les exercices individuels, collectifs et des notes personnelles.
Une formation réussie est un parcours qui permet au stagiaire d’intégrer dans sa pratique les acquis de chaque module, et de mesurer sa progression. Ainsi, chaque formation démarre par un diagnostic et intègre des auto-évaluations qui permettent au participant de traduire ses objectifs en plans d’actions concrets, pour lui-même et son équipe.
Un suivi individuel sur une période de 3 mois permet également de valider vos plans d’action pour renforcer vos pratiques professionnelles.